top of page
Logo_Studio-M-Studio.png

L'ART ET SES PRODUITS DÉRIVÉS

Produits dérivés de la collection ''GRAPH'' de l'artiste Madeleine Murphy
Produits dérivés de la collection ''Graph'' de l'artiste Madeleine Murphy

Lors de notre Marché de Noël au Studio M, j’ai eu envie cette année de m’amuser à décliner quelques unes de mes œuvres particulièrement graphiques et colorées en produits dérivés

de toutes sortes. L’idée n’est pas nouvelle. Déjà les musées comme le MOMA à NY nous offre depuis quelques décennies une boutique qui nous permet d’acquérir un objet design dérivé d’une œuvre originale souvent présentée au musée et inaccessible au grand public.


Les produits dérivés, c’est premièrement les reproductions des œuvres en estampes numériques sur papier d’artiste qu’on peut numéroter comme les gravures ou les photos. Elles permettent d’offrir une reproduction de qualité à prix moindre qu’un original.


Les produits dérivés c’est aussi un exercice de style très créatif. Choisir le bon objet qui donnera à l’image une autre vie dans le quotidien de l’acquéreur. D’ailleurs on constate une forte croissance de ce type de produits dans le milieu du design et de la décoration.


Cette année mes coussins ‘’Graph’’ ont fait fureur! Mes œuvres se retrouvent alors sur un canapé, et non sur un mur, et transforment complètement le style, le confort et la dynamique d’une pièce. Mes tasses accompagnent le premier café de la journée, mes calendriers renouvellent les images au mur à chaque mois et mes sacs promènent allègrement mes images et ma signature.


Les produits dérivés créent une communication entre l’art et les objets en les rendant accessibles à un plus large public en créant une extension tangible de la création artistique dans le quotidien.

Pourquoi s’en passer?


Madeleine Murphy

Propriétaire de la galerie Studio M


 
 
bottom of page